ACTUALITE SOCIETE

Trafic de drogue : Saisie record de 91,84 kg de cocaïne à Koumpentoum

Koumpentoum, 1er avril 2024 – Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum ont réalisé une saisie record de 91,84 kg de cocaïne, d’une valeur estimée à 7 347 200 000 francs CFA, dans la nuit du dimanche 31 mars au lundi 1er avril 2024.

Deux véhicules interceptés, deux convoyeurs arrêtés

La saisie a été effectuée sur deux véhicules de marque Mercedes Élégance portant des plaques d’immatriculation étrangères. Le premier véhicule a été intercepté lors d’un contrôle routier sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum. La fouille a permis de découvrir 42 plaquettes de cocaïne dissimulées dans une cachette aménagée dans la malle. Le second véhicule a été intercepté après une course-poursuite de 30 km. 40 plaquettes de cocaïne ont été retrouvées cachées de la même manière.

Un engagement constant dans la lutte contre le trafic illicite

Cette importante saisie est le résultat de l’engagement constant des Douanes sénégalaises dans la lutte contre le trafic illicite de drogue et la criminalité transnationale organisée. Elle vient confirmer les instructions fermes du Directeur général des Douanes, Dr. Mbaye Ndiaye, qui, lors de sa récente visite dans la région douanière du Sud-Est, avait insisté sur la nécessité de veiller au contrôle strict des flux de marchandises.

L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination

L’Administration des Douanes félicite les agents de la Brigade mobile de Koumpentoum pour leur vigilance et leur professionnalisme. Elle réaffirme sa détermination à lutter farouchement contre le trafic illicite et à protéger la population sénégalaise des méfaits de la drogue.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading