Touba: Le Président Bassirou Diomaye Faye Reçoit des Bénédictions de Serigne Mountakha Mbacké
TOUBA, Sénégal — Dans un geste empreint de tradition et de respect, le Président Diomaye Faye a été accueilli par le Khalife Général des Mourides à Darou Miname. Accompagné d’une délégation restreinte, comprenant notamment son directeur de cabinet Mary Teuw Niane, le chef de l’État a franchi le seuil de la résidence du Khalife à 17 heures 10, ôtant respectueusement ses chaussures avant d’entrer.
Après les échanges de courtoisie d’usage avec Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, qui l’a accueilli à la porte, le Président Faye a eu un entretien avec le patriarche. Exprimant d’emblée sa volonté ferme d’accompagner le Khalife dans ses initiatives, il a ensuite imploré les bénédictions divines pour sa longue vie et sa santé inébranlable. “Nous serons à vos côtés car nous savons que tout ce que vous entreprenez est dans l’intérêt des populations. Nous prions Dieu pour qu’il vous accorde une longue vie et une santé robuste afin que vous puissiez réaliser vos ambitions”, a déclaré le Président.
En réponse, le Khalife, par le biais de son porte-parole, a chaleureusement accueilli son hôte, rappelant que le choix du leadership relève de la volonté divine. “Le pouvoir et sa transmission sont des affaires divines. Les hommes peuvent exprimer leurs préférences, mais c’est à Dieu seul de décider qui doit gouverner. Aujourd’hui, c’est vous qui avez été choisi. Sachez que vos prières vous accompagnent. Je prie spécialement pour que l’espoir que les Sénégalais placent en vous soit couronné de succès. Que leurs aspirations ne faiblissent jamais!”, a souligné le Khalife.
En signe de respect et de bénédiction, Serigne Mountakha a offert à son hôte une natte. La rencontre s’est conclue à 18 heures.
Le Chef de l’État est également attendu à Tivaouane, signe de son engagement envers la diversité culturelle et religieuse du Sénégal.
Dakar24.net