Vote de la loi d’amnistie : Les députés de l’ex Pastef allument le PDS
Dakar, le 8 mars 2024 – Les députés de Pastef/Les Patriotes ont riposté avec virulence aux critiques du Parti démocratique sénégalais (PDS) concernant la loi d’amnistie. Dans un communiqué cinglant, ils accusent les Libéraux de “manque de sérieux” et de “manipulation”.
Qualifiant le communiqué du PDS de “comique”, les députés de Pastef affirment que “leurs convictions et trajectoires” diffèrent fondamentalement de celles des Libéraux. Ils rappellent avoir voté contre la proposition du PDS de créer une commission d’enquête sur le Conseil constitutionnel, soulignant leur indépendance d’esprit.
“Nous ne nous occupons pas de ce que font les autres”, martèlent-ils. “Nos actes et nos positions sont le fruit d’une analyse minutieuse.”
Pastef rejette fermement l’idée d’être à l’origine de la loi d’amnistie. “Nous n’avons jamais été demandeurs d’une amnistie”, précisent-ils. “Et nous n’acceptons pas que des causes soient plaidées en utilisant Ousmane Sonko comme prétexte.”
Concluant leur communiqué, les députés de Pastef font confiance à l’intelligence des Sénégalais pour discerner la vérité.
Dakar24.net