ACTUALITE

Thiès : Diomaye Faye secoue la ville et promet des révélations fracassantes sur des scandales fonciers

Thiès, le 22 mars 2024 – La “Place de France” de Thiès a été le théâtre d’un meeting électrique ce jeudi 22 mars, lors du passage de la caravane de la Coalition Diomaye Président. Le candidat à la présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, a galvanisé ses partisans en s’attaquant frontalement à ses adversaires et en promettant de mettre fin aux magouilles foncières.

Des accusations explosives et des promesses de changement

Devant une foule enthousiaste, Diomaye Faye a lâché une bombe : “Il y a des gens qui ne viennent même pas de Thiès et à qui on a octroyé plus de 500 terrains ! Je connais tous ceux qui trempent dans ces magouilles, et si vous voulez les connaître, élisez-moi!”.

Le candidat a également fustigé son principal rival, Amadou Ba, en déclarant : “Notre adversaire parle de second tour, mais nous n’irons pas au second tour. Il n’a plus la paix depuis qu’il a vu mon balai, car il sait que je suis le seul capable de nettoyer les magouilles qui gangrènent notre pays.”.

Diomaye Faye a ensuite promis de résoudre le problème du foncier à Thiès, en affirmant : “J’ai une parcelle ici à Thiès que j’ai achetée en 2009. Si vous m’élisez, il y aura des lotissements pour les Thiessois et plus jamais de scandales fonciers.”.

Mobilisation massive et appel à voter contre Amadou Ba

Le maire de Thiès, Babacar Diop, a également pris la parole pour affirmer que “la victoire à Thiès est déjà acquise” pour la coalition Diomaye Président.

De son côté, Biram Souleye Diop a exhorté les jeunes à aller chercher leurs cartes d’identité et à voter massivement contre Amadou Ba. “Le 24 mars, ne prenez pas le bulletin d’Amadou Ba. Celui qui le touche deviendra un voleur. Le soir du vote, nous allons gagner à 90%”, a-t-il lancé.

Un meeting qui sonne comme un avertissement

Le meeting de Thiès a été un véritable succès pour la Coalition Diomaye Président. La forte mobilisation des populations et les accusations fracassantes de Diomaye Faye font de lui un candidat à prendre au sérieux. Son message de rupture et de changement semble trouver un écho favorable auprès d’une population lassée par les pratiques politiciennes d’antan.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading