Thiès : Diomaye Faye secoue la ville et promet des révélations fracassantes sur des scandales fonciers
Thiès, le 22 mars 2024 – La “Place de France” de Thiès a été le théâtre d’un meeting électrique ce jeudi 22 mars, lors du passage de la caravane de la Coalition Diomaye Président. Le candidat à la présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, a galvanisé ses partisans en s’attaquant frontalement à ses adversaires et en promettant de mettre fin aux magouilles foncières.
Des accusations explosives et des promesses de changement
Devant une foule enthousiaste, Diomaye Faye a lâché une bombe : “Il y a des gens qui ne viennent même pas de Thiès et à qui on a octroyé plus de 500 terrains ! Je connais tous ceux qui trempent dans ces magouilles, et si vous voulez les connaître, élisez-moi!”.
Le candidat a également fustigé son principal rival, Amadou Ba, en déclarant : “Notre adversaire parle de second tour, mais nous n’irons pas au second tour. Il n’a plus la paix depuis qu’il a vu mon balai, car il sait que je suis le seul capable de nettoyer les magouilles qui gangrènent notre pays.”.
Diomaye Faye a ensuite promis de résoudre le problème du foncier à Thiès, en affirmant : “J’ai une parcelle ici à Thiès que j’ai achetée en 2009. Si vous m’élisez, il y aura des lotissements pour les Thiessois et plus jamais de scandales fonciers.”.
Mobilisation massive et appel à voter contre Amadou Ba
Le maire de Thiès, Babacar Diop, a également pris la parole pour affirmer que “la victoire à Thiès est déjà acquise” pour la coalition Diomaye Président.
De son côté, Biram Souleye Diop a exhorté les jeunes à aller chercher leurs cartes d’identité et à voter massivement contre Amadou Ba. “Le 24 mars, ne prenez pas le bulletin d’Amadou Ba. Celui qui le touche deviendra un voleur. Le soir du vote, nous allons gagner à 90%”, a-t-il lancé.
Un meeting qui sonne comme un avertissement
Le meeting de Thiès a été un véritable succès pour la Coalition Diomaye Président. La forte mobilisation des populations et les accusations fracassantes de Diomaye Faye font de lui un candidat à prendre au sérieux. Son message de rupture et de changement semble trouver un écho favorable auprès d’une population lassée par les pratiques politiciennes d’antan.
Dakar24.net