Projet de loi : Le FRAPP sonne l’alerte et appelle à rejeter la loi d’amnistie de Macky Sall
Dakar, le 5 mars 2024 – Le mouvement citoyen “FRAPP” de Guy Marius Sagna monte au créneau et dénonce avec véhémence le projet de loi d’amnistie proposé par le président Macky Sall. Qualifiée de “tentative d’effacer les crimes commis au Sénégal”, cette initiative est vivement rejetée par l’organisation, qui exige la vérité et la justice avant tout pardon.
Dans un communiqué cinglant, le Secrétariat Exécutif National (SEN) du FRAPP fustige une gouvernance marquée par “la violence, la répression et des politiques liberticides”. L’organisation pointe également du doigt les “crimes économiques à travers la spoliation des ressources naturelles et financières” du pays.
Le FRAPP réaffirme la primauté de la vérité et exige que lumière soit faite sur “toutes les exactions commises à l’encontre de nos concitoyens, mais aussi sur les crimes économiques”. L’organisation rappelle que “la vie humaine est sacrée” et que justice doit être rendue aux victimes d’arrestations arbitraires, d’emprisonnements injustes, de violences policières et de crimes économiques imputés à Macky Sall et son entourage.
Le mouvement appelle solennellement tous les députés à voter contre le projet de loi d’amnistie et exhorte le peuple sénégalais à se mobiliser pour exiger des comptes. Le FRAPP refuse la complaisance envers les auteurs de violations des droits humains et de dilapidation des ressources nationales.
L’organisation réitère son engagement indéfectible pour la justice et la vérité, valeurs fondamentales du “Chemin de la Libération” qu’elle emprunte pour l’avènement d’une société sénégalaise juste et équitable.
Dakar24.net