ACTUALITE POLITIQUE

Le Collectif Non à l’Amnistie met en garde contre un “poignard dans le dos des victimes”

Le Collectif Non à l’Amnistie, composé de Sénégalais du pays et de la diaspora, monte au créneau contre le projet de loi d’amnistie proposé par le président Macky Sall. Ce projet vise à amnistier les délits et crimes commis lors des manifestations politiques entre 2021 et 2024.

Dans une lettre adressée au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le collectif dénonce un “acte extrêmement discriminatoire à l’égard de toutes les victimes”. Pour Alioune dit Badou Ndao, président du collectif, voter cette loi serait un “poignard dans le dos des familles des victimes”.

Le collectif craint que l’amnistie ne crée un “dangereux précédent” et n’ouvre la voie à l’impunité. “En libérant ces individus qui ont commis ces infractions, la loi d’amnistie affaiblit le pouvoir judiciaire et discrédite le travail des forces de défense et de sécurité”, affirme M. Ndao.

Pour le collectif, l’amnistie ne doit pas être sélective. “Si elle est adoptée, ce sera l’effondrement de l’autorité de la justice à jamais”, martèle M. Ndao. Il exige une amnistie totale pour tous les crimes et délits commis depuis la création du Sénégal, “au nom de l’égalité de tous devant la loi”.

Le Collectif Non à l’Amnistie appelle à une mobilisation générale pour faire barrage à ce projet de loi qu’il juge “injuste et dangereux”.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading