“Faux ! Ousmane Sonko n’a jamais bénéficié d’une protection des services de sécurité de l’Etat”, selon Pastef
Dakar, le 28 mars 2024 – Le chargé de communication du parti Pastef, El Malick Ndiaye, a démenti catégoriquement les informations relayées par certains médias indiquant que le leader du parti, Ousmane Sonko, bénéficierait d’une protection assurée par les services de sécurité de l’Etat.
“Il est important de souligner que les informations diffusées dans ce quotidien sont totalement erronées”, a déclaré M. Ndiaye dans un communiqué. “Ousmane Sonko n’a jamais sollicité ni bénéficié d’une quelconque protection de la part des services de sécurité de l’Etat”.
Le communiqué de Pastef intervient en réaction à un article publié dans un journal sénégalais ce jeudi, qui affirmait que M. Sonko avait bénéficié d’une protection rapprochée de la part des services de sécurité de l’Etat lors de ses récentes sorties publiques.
M. Ndiaye a qualifié ces informations de “fausses et tendancieuses” et a appelé les médias à “faire preuve de professionnalisme et de rigueur dans le traitement de l’information“.
“Le parti Pastef se réserve le droit d’ester en justice contre toute publication de fausses informations portant atteinte à l’image et à la réputation de son leader“, a-t-il ajouté.
Ce démenti de Pastef vient alimenter la polémique autour de la sécurité d’Ousmane Sonko.
Le leader de Pastef, qui est arrivé deuxième à l’élection présidentielle de 2024, a fait l’objet de plusieurs menaces de mort ces derniers mois.
Le gouvernement sénégalais a déclaré à plusieurs reprises qu’il assurait la sécurité de tous les citoyens, y compris M. Sonko.
Cependant, Pastef continue de réclamer une protection spéciale pour son leader, arguant que les menaces dont il fait l’objet sont réelles et sérieuses.
Dakar24.net