ACTUALITE POLITIQUE

“Faux ! Ousmane Sonko n’a jamais bénéficié d’une protection des services de sécurité de l’Etat”, selon Pastef

Dakar, le 28 mars 2024Le chargé de communication du parti Pastef, El Malick Ndiaye, a démenti catégoriquement les informations relayées par certains médias indiquant que le leader du parti, Ousmane Sonko, bénéficierait d’une protection assurée par les services de sécurité de l’Etat.

“Il est important de souligner que les informations diffusées dans ce quotidien sont totalement erronées”, a déclaré M. Ndiaye dans un communiqué. “Ousmane Sonko n’a jamais sollicité ni bénéficié d’une quelconque protection de la part des services de sécurité de l’Etat”.

Le communiqué de Pastef intervient en réaction à un article publié dans un journal sénégalais ce jeudi, qui affirmait que M. Sonko avait bénéficié d’une protection rapprochée de la part des services de sécurité de l’Etat lors de ses récentes sorties publiques.

M. Ndiaye a qualifié ces informations de “fausses et tendancieuses” et a appelé les médias à “faire preuve de professionnalisme et de rigueur dans le traitement de l’information“.

Le parti Pastef se réserve le droit d’ester en justice contre toute publication de fausses informations portant atteinte à l’image et à la réputation de son leader“, a-t-il ajouté.

Ce démenti de Pastef vient alimenter la polémique autour de la sécurité d’Ousmane Sonko.

Le leader de Pastef, qui est arrivé deuxième à l’élection présidentielle de 2024, a fait l’objet de plusieurs menaces de mort ces derniers mois.

Le gouvernement sénégalais a déclaré à plusieurs reprises qu’il assurait la sécurité de tous les citoyens, y compris M. Sonko.

Cependant, Pastef continue de réclamer une protection spéciale pour son leader, arguant que les menaces dont il fait l’objet sont réelles et sérieuses.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading