ACTUALITE JUSTICE

Depuis sa cellule : Me Ngagne Demba Touré implore ses confrères greffiers de reprendre le service

Depuis l’enceinte de sa cellule, Me Tanor Diamé, porte-parole de l’Ex-Pastef, a relayé une requête pressante formulée par Me Ngagne Demba Touré, comme rapporté par le journal L’AS dans son édition du jour. Selon ses dires, l’homme incarcéré a émis un appel solennel à tous les acteurs de la justice pour qu’ils reprennent leurs fonctions.

La motivation derrière cette demande, explique Me Diamé dans les colonnes du même journal, réside dans le fait que Me Touré aurait reçu de nombreuses demandes d’aide de la part de détenus dont les affaires sont bloquées en raison de la grève illimitée des greffiers.

Pour rappel, Ngagne Demba Touré a été placé sous mandat de dépôt le 22 février dernier. Il est accusé d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, d’offense au chef de l’État, d’atteinte à l’autorité de la justice et d’outrage à magistrat, ainsi que d’actes susceptibles de compromettre la sécurité publique ou d’entraîner des troubles politiques graves. En signe de soutien à leur collègue, les greffiers ont cessé leur travail, paralysant ainsi le fonctionnement de la justice.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading