Karim Wade réagit à la possible amnistie de Sonko : “J’ai hâte de l’affronter à la présidentielle!”
Dakar, le 13 février 2024 – Karim Wade, candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à la présidentielle de 2024, s’est exprimé sur son compte X ce lundi 13 février, suite aux rumeurs d’une possible loi d’amnistie pour Ousmane Sonko et ses codétenus.
Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade a d’abord déclaré avoir appris “avec joie” la nouvelle des négociations en cours entre Ousmane Sonko et le président Macky Sall. Ayant lui-même connu les affres de la détention pendant plus de trois ans, il a dit prier pour la libération rapide de Sonko et son retour auprès de sa famille et ses partisans.
Karim Wade a ensuite tenu à féliciter les personnes qui ont œuvré sans relâche pour la libération de Sonko, notamment Pierre Goudiaby Atepa, Alioune Tine, Seydi Gassama et Boubacar Camara.
Se projetant déjà vers la présidentielle du 15 décembre prochain, le candidat du PDS a exprimé son impatience de “se confronter à Ousmane Sonko dans la sérénité”, lors d’un scrutin “démocratique, ouvert, inclusif et transparent”.
L’ancien ministre de la Coopération internationale et des Infrastructures a conclu son message en lançant un vibrant appel à l’unité nationale : “Vive le Sénégal ! Vive l’Afrique !”
Dakar24.net