Présidentielle 2024 : Les Interrogations autour de la Double Nationalité de Karim Wade Ravivent les Débats
Le Conseil constitutionnel du Sénégal a récemment dévoilé la liste des candidats qualifiés pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Parmi eux, figure Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade. Cependant, l’annonce de la candidature de Karim Wade a engendré des questionnements, principalement axés sur sa nationalité. En effet, la Constitution sénégalaise stipule que tout candidat à la présidence doit être exclusivement de nationalité sénégalaise pour être éligible.
Des internautes ont mis en lumière une information troublante via un site français dédié à l’inscription sur les listes électorales. Selon leurs découvertes, Karim Wade figurerait toujours sur ces listes, ce qui va à l’encontre des informations de 2018 indiquant qu’il avait entamé une procédure de renonciation à sa nationalité française en vue de sa candidature à l’élection présidentielle de 2019. Il est à noter que sa candidature en 2019 avait été rejetée pour des raisons judiciaires.
Cette nouvelle révélation soulève des interrogations quant à la situation actuelle de la double nationalité de Karim Wade et ravive les débats entourant sa qualification pour l’élection présidentielle de 2024.
L’équipe nationale du Sénégal compte démarrer la Coupe d’Afrique des nations de football « de la meilleure des manières », en réalisant « un bon résultat contre la Gambie », son premier adversaire dans la compétition, a déclaré son entraîneur Aliou Cissé, samedi à Yamoussoukro.
Dakar24.net