Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Aïssata Tall Sall Réaffirme l’Égalité Devant la Justice : Pas de Détenus Politiques, mais des Citoyens Égaux devant la Loi

Lors du vote de son budget à l’Assemblée nationale, la ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, a été interpellée par les députés de l’opposition concernant le sort des plus de 1 500 jeunes actuellement en détention. Le ministre a catégoriquement affirmé qu’il n’y avait pas de détenus politiques, mais plutôt des détenus de droit commun, tous égaux devant la loi et la justice.

«Il n’y a pas de détenu politique. Il ya des détenus, point. Tous sont de droit commun et égaux devant la loi et la justice. En ce qui concerne l’indépendance de la justice, il est absurde de dire que si je gagne, les juges sont bravo, ce sont des patriotes, ce sont des indépendants. Et si je perds, je critique les juges ? Pourquoi ? Quelle est cette justice à deux vitesses que vous tentez de nous inculquer ? Nous respectons les juges, même ceux qui nous déboutent, même ceux qui statuent en notre faveur. C’est cela la justice », a déclaré Aïssata Tall Sall.

Elle a poursuivi en augmentant : « Je découvre les décisions de justice en même temps que vous. Favorables ou défavorables, c’est à la radio que j’en prends connaissance. Je ne suis pas informé des décisions rendues par les magistrats. Nous ne devrions pas jouer avec les concepts ni les principes.»

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile