ACTUALITE POLITIQUE

Déthié Fall plaide pour la libération de Sonko : “Je souhaite que le Président Macky Sall entende notre voix”

Amnesty International Sénégal, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Article 19 ont conjointement organisé une manifestation pacifique en faveur de la libération de Monsieur Aliou Sané, membre du Conseil d’administration du réseau ouest-africain des défenseurs des droits humains, et de toutes les personnes détenues pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression, d’opinion, et de réunion pacifique.

Cette manifestation a vu la participation de plusieurs personnalités politiques de l’opposition. Déthié Fall, le leader du PRP, a plaidé pour la libération d’Ousmane Sonko.

Il a affirmé : “Je souhaite que le Président Macky Sall entende notre voix depuis le palais. Notre objectif est de développer le Sénégal en collaboration avec sa population. Nous exhortons Sidiki Kaba à accorder de multiples autorisations de manifestation pour que le peuple puisse exprimer ses préoccupations. Notre lutte n’est pas contre les forces de l’ordre, mais plutôt contre le gouvernement, car le projet d’Ousmane Sonko est inarrêtable. Nous sommes préoccupés par l’état de Sonko et avons demandé la permission de le visiter, malheureusement sans succès. Il devrait être libéré pour se préparer aux prochaines élections présidentielles, car Macky Sall n’a pas à nous imposer un candidat.”

Le coordonnateur du F24, Mamadou Mboji, a exprimé sa reconnaissance pour la mobilisation, soulignant que les manifestations n’avaient pas été autorisées depuis des mois. Il a déclaré : “Le F24 vous remercie pour cette mobilisation, qui, nous l’espérons, contribuera à la libération des détenus politiques dans les prochains jours. Dans les jours à venir, nous projetons de déclarer Dakar comme une ‘ville morte’ pour exprimer notre mécontentement face aux détentions, aux tortures, et aux violations des droits humains.”

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading