Sadio Mané, Propriétaire de Bourges Foot 18 : ‘Il n’a Rien Investi’, Révèle le Président Cheikh Sylla
Le 25 octobre dernier, Sadio Mané est devenu le propriétaire du club français Bourges Foot 18, une équipe évoluant en quatrième division française. Cette nouvelle direction du club par la star de Liverpool peut sembler surprenante, mais, selon le président du club, Cheikh Sylla, elle est le fruit d’une réflexion approfondie.
En réalité, Sadio Mané avait déjà exprimé son intérêt pour ce club depuis 2020. « Son entourage lui avait parlé de moi, un Sénégalais d’origine devenu président de club. Cela l’a séduit, et il est venu me féliciter. Je lui ai fait découvrir la ville, et il a été conquis par ses valeurs de vivre-ensemble et son lien avec le Sénégal. Nous sommes devenus amis, et depuis, je lui ai souvent parlé de notre club », explique M. Sylla dans une interview accordée au journal « l’Équipe ».
Avec le temps, Sadio Mané s’est attaché au club, allant même jusqu’à lui apporter un soutien financier. Selon Cheikh Sylla, « il a rapidement eu envie de nous accompagner et nous a déjà aidés financièrement par le passé. Cet été, par exemple, nous avions des problèmes avec la DNCG, et il a comblé les trous, sans en faire la publicité. »
Suite à une récente réunion à Lens, Sadio Mané a finalement pris la tête du club. Le président du club prévient que l’ancien champion de la Ligue des champions ne vient pas avec l’intention de dépenser son argent pour transformer le club de National 2 en une formation riche. En effet, M. Sylla explique que Sadio Mané n’a « rien investi pour devenir propriétaire du club, puisque nous étions une association. » Il tient également à préciser que la star d’Al Nassr ne cherche pas à réaliser des bénéfices sur le club à moyen ou long terme en pratiquant des transactions. Son engagement est guidé par le désir de promouvoir le partage et le vivre-ensemble.
Dakar24.net