Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Verdict de la Cour suprême : Ngouda Mboup conteste la décision du juge Ciré Aly Ba

Suite au verdict de la Cour suprême permettant la participation d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle, le constitutionnaliste Ngouda Mboup exprime son désaccord avec la décision du juge Ciré Aly Ba. Ce dernier a renvoyé les parties impliquées dans le recours contre la réintégration de Sonko dans les listes électorales au Tribunal Hors classe de Dakar pour jugement.

Ngouda Mboup, dans une note, affirme que « Ousmane Sonko a le droit et la vérité avec lui » et critique la décision de renvoi en matière électorale, distinguée qu’il n’y a normalement pas lieu à un tel rapport. Selon le juriste, le juge du droit devrait traiter les faits, évoquer l’affaire et la vider au fond. Il insiste sur le fait que tout doute sur le respect des formalités devrait profiter à l’électeur, conformément au principe de l’effet utile, un principe constant dans la jurisprudence sénégalaise.

Ngouda Mboup conclut catégoriquement que « Ousmane Sonko est candidat et participea à l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights