Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Tragédie à Bargny : Près de 300 Jeunes Disparaissent suite au Chavirement d’une Embarcation

La ville de Bargny est plongée dans la douleur. Le drame du « Barça ou Barsakh » a touché tous les quartiers de la commune à la suite du chavirement d’une embarcation qui a quitté Bargny dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre.

La pirogue transportait plus de 300 passagers, tous des jeunes originaires de Bargny, selon Le Témoin, qui a rapporté cette tragique nouvelle. Malheureusement, la pirogue s’est échouée peu après avoir franchi la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie.

Le capitaine de la pirogue, surnommé « Nice », a heurté un récif, provoquant le naufrage de l’embarcation. S’en est suivi un sauvetage chaotique, et 275 jeunes sont portés disparus en mer. Seuls 25 migrants ont pu être secourus. Ces rescapés ont alerté les garde-côtes mauritaniens.

À Bargny, une famille a été frappée par la perte de sept de ses fils lors du naufrage de la pirogue. Un père de famille a également dû faire face à l’atroce réalité de la perte de ses trois enfants, Malick Fall Ndour et ses deux filles, Amy Ndour et Aby Ndour, engloutis par les eaux mauritaniennes.

Il a été révélé que la pirogue n’était pas en état de naviguer, car elle avait déjà été utilisée pendant plus de cinq ans, d’après les informations fournies par Mamadou Diop, le point focal du Forum Migrant Afrique.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights