Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Saint-Louis : Le pont Moustapha Malick Gaye, symbole de désenclavement, rouvre ses portes

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a ouvert, lundi 4 décembre 2023, à la circulation le pont Moustapha Malick Gaye, dans la ville de Saint-Louis. Cet ouvrage, construit en 1923, a été entièrement réhabilité dans le cadre du Programme de réhabilitation des ponts et autoponts.

Les travaux, qui ont duré un an et coûté environ un milliard de francs CFA, ont permis de remettre en état la structure du pont, de remplacer les garde-corps et les équipements de sécurité, et d’améliorer l’éclairage.

«La réouverture de ce pont est un grand soulagement pour les populations de Saint-Louis et de la Langue de Barbarie, qui étaient privées d’une liaison directe avec le continent », a déclaré Mansour Faye. « Ce pont est un symbole de désenclavement et de développement pour la région. »

Le pont Moustapha Malick Gaye relie l’île de Saint-Louis, située sur le fleuve Sénégal, au continent. Il est un élément important du réseau routier de la région, et il permet notamment de relier la ville de Saint-Louis à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor.

La réouverture de ce pont est une bonne nouvelle pour les populations de Saint-Louis et de la Langue de Barbarie. Elle permettra de faciliter les échanges entre les deux rives du fleuve Sénégal, et de contribuer au développement économique de la région.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Verified by MonsterInsights