Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Remaniement à la Tête de la CDC : Cheikh Issa Sall Succède à El Hadji Mamadou Diao

Le mercredi 13 septembre, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a annoncé la nomination du magistrat Cheikh Issa Sall, actuel maire de Mbour dans l’ouest du pays, au poste de Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Cette nomination intervient après que M. Sall ait précédemment occupé le poste de Directeur Général de l’Agence de Développement Municipal.

La décision de cette nomination a été officialisée par un décret du mardi 12 septembre, signé par le président Macky Sall, mettant ainsi fin aux fonctions d’El Hadji Mamadou Diao, qui occupait précédemment le poste de Directeur Général de la CDC.

Notamment maire de Kolda dans le sud du pays et militant au sein de l’Alliance pour la République, le parti au pouvoir, El Hadji Mamadou Diao a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024, le même jour où il a été démis de ses fonctions.

Cette révocation a eu lieu peu de temps après une conférence de presse où M. Diao avait officiellement déclaré son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Il est le candidat de la Coalition pour un Sénégal Nouveau, tandis que Macky Sall, au nom de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a désigné le Premier ministre Amadou Ba comme candidat pour ce scrutin présidentiel à venir.

Il convient de noter qu’El Hadji Mamadou Diao, également connu sous le nom de Mame Boye Diao, avait été nommé Directeur Général de la CDC en février de cette année.

La Caisse des Dépôts et Consignations, établissement public à statut spécial créé en 2006 dans le cadre de la politique générale de développement économique de l’État, joue un rôle essentiel dans la gestion des ressources financières de l’État sénégalais, bénéficiant d’une autonomie financière.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :