Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Ousmane Sonko inculpé et placé sous mandat de dépôt (avocat)

Dans un développement juridique majeur, le leader politique Ousmane Sonko se trouve confronté à une série d’accusations et a été placé sous mandat de dépôt suite à une décision prise par un juge d’instruction.

Arrêté la semaine dernière et soumis à une période de garde à vue, l’opposant du mouvement Pastef-Les Patriotes fait maintenant face à sept chefs d’accusation, dont l’accusation d’appel à l’insurrection qui retient particulièrement l’attention.

Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, Abdou Karim Diop, a exposé en détail les motifs des poursuites judiciaires contre Ousmane Sonko. Les charges qui pèsent contre lui sont considérables et comprennent des accusations d’appel à l’insurrection, d’association de malfaiteurs, d’atteinte à la sûreté de l’État, de complot contre l’autorité de l’État, d’actes et de manœuvres visant à compromettre la sécurité publique et à susciter des troubles politiques graves, ainsi que d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. De surcroît, il est accusé de vol de téléphone portable.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :