Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Macky Sall sur le Point de Révéler son Héritier : Rencontres Clés au Palais pour Bennoo Bokk Yaakaar

Le Président Macky Sall est sur le point de révéler le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle de 2024. Après avoir reçu le mandat de la coalition pour sélectionner le candidat et avoir délégué cette tâche à Moustapha Niasse pour auditionner les différents prétendants, le chef de l’État a convoqué ces derniers ce jeudi au Palais présidentiel.

Selon les informations fournies par Les Échos, cette rencontre aura lieu dans l’après-midi, précisément à partir de 16 heures, et réunira les principales figures de Bennoo, telles que Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye du Parti Socialiste, Samba Sy du Parti de l’Indépendance et du Travail, et Abdoulaye Baldé de l’Union des Centristes du Sénégal.

Le nombre de candidats potentiels au sein du camp présidentiel semble s’être allongé, selon le journal. On dénombrerait désormais une dizaine de prétendants. Parmi les nouvelles figures émergentes, on retrouverait notamment le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, sans que les autres identités ne soient dévoilées par la source.

Auparavant, six noms étaient déjà connus : le Premier ministre, Amadou Ba, le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, l’ancien ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien chef du gouvernement Mahammad Dionne et, dans une moindre mesure, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Mame Boye Diao. Tous les cinq ont été auditionnés par Moustapha Niasse.

Cette rencontre au Palais présidentiel s’annonce déterminante pour l’avenir politique du pays, car elle permettra au candidat de Bennoo Bokk Yaakaar d’émerger et de prendre la tête de la course à l’élection présidentielle de 2024. Les observateurs politiques attentifs surveillent de près les annonces qui seront faites à l’issue de cette réunion cruciale.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Verified by MonsterInsights