Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Le secret perdure : Macky garde le mystère autour du candidat de Benno jusqu’à son retour de voyage

Dakar, le 15 juillet 2023 – Les attentes étaient à leur comble hier alors que les partisans de Macky Sallespéraient ardemment connaître enfin le nom du candidat qui dirigera la liste de Benno bokk yaakaar (Bby) lors de l’élection présidentielle de 2024. Cependant, le président sénégalais a préféré maintenir le mystère. Il faudra donc patienter jusqu’à son retour de voyage, après une visite de quatre jours dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est tels que le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda, pour découvrir l’élu tant attendu. En attendant, les députés au pouvoir doivent voter en faveur des textes approuvés lors du dialogue national, afin de suivre la ligne directrice fixée.

La journée d’hier a été marquée par une grande anticipation, alors que les observateurs scrutaient le Palais et le siège de l’Alliance pour la République (Apr), espérant l’annonce tant espérée, annonçant ainsi le nom du candidat choisi. Malheureusement, les attentes ont été déçues et l’incertitude demeure, laissant les partisans de Macky Sall sur leur faim alors que le début de la course à la présidence approche à grands pas.

Le chef de l’État a pris son envol vers l’Afrique de l’Est, emportant avec lui le dossier contenant le nom de celui qui incarnera ses aspirations et sa vision pour l’avenir du pays. Cette décision prise par Macky Sall a plongé ses partisans dans une attente grandissante, désireux de connaître enfin l’identité du candidat de Benno. Les prochains jours seront cruciaux pour le parti au pouvoir, qui devra prendre des décisions stratégiques pour préparer au mieux la future campagne électorale.

En attendant le retour du président sénégalais, les députés du parti au pouvoir jouent un rôle essentiel. Ils ont la lourde responsabilité de voter en faveur des textes approuvés lors du dialogue national, afin de donner une orientation claire et cohérente à l’action politique de Benno bokk yaakaar. Le poids de cette responsabilité est considérable, car leurs votes auront une incidence directe sur le choix final du candidat et sur l’avenir du parti.

Le suspense persiste donc, et les partisans de Macky Sall se tiennent prêts, impatients de soutenir leur candidat dès qu’il sera officiellement désigné. Les regards sont désormais tournés vers le retour du président, attendu avec impatience par ses partisans qui espèrent qu’il révélera enfin l’identité de celui qui portera les couleurs de Benno bokk yaakaar lors de l’élection présidentielle de 2024.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :