Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

La mère de Pape Abdoulaye Touré lâche une bombe: «C’est Pape Malick Ndour qui a donné l’ordre de torturer mon fils»

Après 100 jours de détention, la famille de l’étudiant Pape Abdoulaye Touré brise enfin le silence et accuse ouvertement le ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, d’être le principal instigateur de l’arrestation de leur fils.

Dans un récit émotionnel, la mère de Pape Abdoulaye Touré, Rokhaya Ndiaye, a exprimé sa douleur face à l’absence de son fils et a remis en question les motifs de son arrestation. Selon elle, les allégations qui ont conduit à son arrestation sont infondées. Elle insiste sur le fait que, au moment de son arrestation, son fils ne possédait ni briquet, ni essence, et encore moins de cocktails Molotov. Il n’avait que son téléphone portable en sa possession.

Rokhaya Ndiaye a déclaré que son fils avait été brutalisé, torturé et arrêté de manière arbitraire, tout en affirmant que les responsables de cette action violente avaient clairement indiqué que c’était Pape Malick Ndour, le ministre de la Jeunesse, qui leur avait donné l’ordre de procéder ainsi. Elle a exprimé son désarroi en se demandant dans quel pays ils se trouvaient. Ses larmes ont coulé alors qu’elle partageait cette information avec les auditeurs de RFM.

En outre, Rokhaya Ndiaye a critiqué la longue période de détention provisoire de son fils. Elle a questionné pourquoi son fils était maintenu en détention provisoire après 100 jours en prison, et a demandé pourquoi il n’avait pas encore été jugé pour éclaircir les circonstances de son arrestation. Elle a souligné la nécessité pour les autorités judiciaires de revoir les pratiques liées aux longues détentions provisoires, soulignant que de nombreux détenus étaient confrontés à ce problème dans les prisons, ce qu’elle a qualifié de déplorable.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights