Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Démantèlement d’une Cellule Terroriste: 11 Suspects Appréhendés, balancent deux maires

Les forces de sécurité ont réussi à déjouer un complot terroriste à Dakar, mettant fin aux plans de onze individus qui prévoyaient de perpétrer des actes terroristes dans le secteur de la VDN 3. Le Bureau des relations publiques de la Police nationale a rapporté que ces individus ont été appréhendés avant de pouvoir mettre leurs sinistres desseins à exécution.

Parmi les suspects, un individu du nom de C.D, originaire de Kaolack et prétendant être étudiant en infographie, a été capturé par les agents de la Sûreté urbaine. Selon les informations fournies par la police, C.D était en possession de « herses », des dispositifs potentiellement dangereux destinés à être utilisés dans des actes terroristes à Dakar. Il aurait transporté ces matériaux depuis Kaolack à moto, apparemment fabriqués par un individu nommé Biteye.

Les enquêteurs ont découvert que ces herses, ainsi que des matériaux inflammables et autres produits utilisés pour la fabrication de cocktails Molotov, étaient destinés à être distribués à des cellules terroristes établies dans différentes zones de la ville, notamment Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac Mbao, Rufisque, Parcelles assainies et la VDN 3.

D’autres complices venant de diverses régions telles que Kaolack, Bignona, Mbacké et même de Gambie avaient convergé vers le centre-ville de Dakar pour exécuter leur plan macabre. Parmi les individus appréhendés, M. Sall, originaire de Kaolack et technicien en fibre optique domicilié à Keur Mbaye Fall, était considéré comme le chef d’une de ces cellules. Il devait superviser la réception du matériel et des fonds destinés à soutenir les activités terroristes.

Au fil des investigations, un autre suspect, A.B.C originaire de Mbacké et employé de Sonatel, a été arrêté. Il était le coordinateur des opérations et chargé de donner des instructions à C.D pour la distribution du matériel aux différentes cellules terroristes.

D’autres individus ont également été appréhendés, dont M.S originaire de Kaffrine se faisant passer pour étudiant en arabe, Y.S de Mpak se présentant comme clerc huissier, et H.E.M originaire de Katoure et prétendant étudier le commerce international.

La police a réussi à neutraliser au total 11 personnes impliquées dans cette tentative d’actes terroristes dans le secteur de la VDN 3. Les enquêtes se poursuivent, et selon Le Soleil, les suspects ont fourni des informations compromettantes impliquant des maires de communes du département de Dakar.

L’intervention des forces de sécurité a permis de prévenir un acte potentiellement meurtrier ou la capitale sénégalaise a frôlée l’enfer.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights