Décès de Papito Kara : Mamadou Lamine Diallo critique vivement Macky et son gouvernement

L’article rapporte les propositions de Mamadou Lamine Diallo, le leader du mouvement Tekki, concernant le décès de Papito Kara, un Sénégalais qui a tenté de rejoindre l’Europe en embarquant sur une pirogue Barsax. Diallo a vivement adressé au gouvernement actuel, en particulier au président Macky Sall, pour sa gestion de la situation.
Mamadou Lamine Diallo a débuté en déclarant que l’accusation de tous les maux envers Ousmane Sonko, leader de Pastef, rappelle une tactique utilisée par de nombreux dictateurs à travers l’histoire. Il a ensuite abordé le cas de Papito Kara, souligné que sa décision de quitter le Sénégal sur une pirogue Barsax témoigne du désespoir ressenti par de nombreux compatriotes qui estiment être persécutés au sein de leur propre pays.
Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024 a clairement le slogan de BBY (Benno Bokk Yakaar), qui prône un « Sénégal pour tous », le qualifiant de honteux face à la tragédie que vit la jeunesse sénégalaise, qui a perdu tout espoir en l ‘avenir de leur pays.
Mamadou Lamine Diallo a également souligné l’indifférence affichée par le gouvernement, qu’il estime être le reflet d’un manque de patriotisme et de courage. Il a déclaré le ministère des Finances pour ses dépenses massives, dissimulées au peuple et aux députés, sous le prétexte de tournées économiques menées par Amadou Ba.
Cette critique de Mamadou Lamine Diallo met en lumière les préoccupations liées à l’immigration clandestine et au désespoir croissant au sein de la jeunesse sénégalaise, ainsi que les inquiétudes concernant la gestion des ressources financières par le gouvernement actuel.
Dakar24.net