Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Conseil économique (CESE): Vers la démission de Abdoulaye Daouda

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, devrait annoncer sa démission aujourd’hui, marquant ainsi son opposition à la candidature d’Amadou Ba pour la présidentielle de 2024. Dans une audience accordée par le Président Macky Sall, Daouda Diallo a exprimé sa désapprobation quant au choix du Premier ministre comme candidat de Bennoo Bokk Yaakaar.

Macky Sall a tenté de convaincre son ancien directeur de cabinet de soutenir Amadou Ba en lui proposant de diriger le gouvernement, tout en garantissant que Daouda Diallo conserverait son poste si Amadou Ba remportait la présidentielle. Cependant, le président du CESE a décliné cette offre.

Daouda Diallo a insisté sur le fait que son opposition à la candidature d’Amadou Ba ne visait pas à saborder Bennoo Bokk Yaakaar, mais plutôt à « sauver l’APR », car il affirme que la plupart des responsables du parti présidentiel ne soutiennent pas ce choix et ne l’ont accepté que pour conserver leurs postes ministériels ou de directeur général.

Le journal rapporte qu’Abdoulaye Daouda Diallo tiendra une conférence de presse vendredi pour s’adresser aux Sénégalais, laissant entendre qu’il pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle du 25 février prochain.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Verified by MonsterInsights