Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Anta Babacar Ngom condamne fermement l’intervention policière contre son cortège à Kolda

Le déroulement de la tournée politique d’Anta Babacar Ngom a été entravé hier à Kolda, confronté à son premier obstacle sous la forme de l’intervention des forces de l’ordre, qui ont dispersé son cortège à l’aide de grenades lacrymogènes.

Réagissant à cet incident, Mme Ngom a exprimé son mécontentement, déclaré à Senego : « Ces pratiques n’ont pas leur place dans le processus électoral, qui devrait se dérouler dans un environnement sûr et respectueux des droits fondamentaux de chacun. Le mouvement Arc réaffirme son engagement en faveur de la paix et de la sérénité.»

La présidente du mouvement Arc a notamment l’utilisation « disproportionnée » de gaz lacrymogènes contre des citoyens participant à un acte démocratique pacifique, la qualifiant non seulement d’infondée, mais également contraire aux valeurs de la République. Elle a souligné la solidarité de l’Arc avec les habitants de Kolda, affectés par ces événements, et a rappelé le rejet de tout type de violence par le mouvement, soulignant l’importance cruciale du dialogue et de l’écoute.

«Nous comprenons et partageons les préoccupations de notre peuple. Nous sommes solidaires avec les populations de Kolda aujourd’hui. Nous rappelons que l’Arc est un mouvement qui rejette toute forme de violence et souligne la nécessité absolue de privilégier le dialogue et l’écoute. Nous appelons à l’établissement d’un climat de confiance et de compréhension mutuelle, pierre angulaire d’une élection présidentielle qui se doit d’être un moment d’expression libre et de choix souverain pour l’avenir du Sénégal», a ajouté la présidente du mouvement Arc.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights