Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Affaire Oustaz Oumar Sall : Nouvelles Plaintes S’ajoutent, Complications Malgré la Médiation

Le prêcheur Oustaz Oumar Sall se retrouve confronté à de nouveaux défis judiciaires avec l’ajout de 10 plaintes supplémentaires. Malgré les efforts de médiation du CUDIS, le collectif international des Talibés Cheikh maintient sa plainte contre le prêcheur, conditionnant un accord d’apaisement au retrait de la plainte et à l’arrêt des attaques d’Oumar Sall contre les dogmes de la Tariqa Tidiane.

Cependant, les déclarations véhémentes des proches d’Oumar Sall, en particulier le discours du Dr Ahmed Lo, ont entravé les tentatives de parvenir à un accord, illustrant la volonté persistante de Sall et de ses partisans de maintenir une atmosphère de défiance et de mépris. . Le collectif en question n’est qu’un parmi de nombreux plaignants impliqués dans cette affaire qui oppose plusieurs organisations au célèbre prêcheur.

Selon des informations de L’OBS, Oustaz Oumar Sall se fait désormais face à l’ensemble des onze plaintes. Arrêté le 15 novembre dernier, il a été placé sous mandat de dépôt le 20 novembre 2023, accusé de diffamation, insulte par le biais d’un système informatique, et provocation par diffusion publique d’actes d’intolérance entre des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Verified by MonsterInsights