ACTUALITE CULTURE

Valorisation de la Culture : Les directives du Président Diomaye Faye

Le Président Bassirou Diomaye Diakhaté a, lors du Conseil des ministres de ce mercredi, souligné l’importance cruciale de la culture dans la transformation de notre pays. Il a rappelé la place centrale qu’elle occupe dans la « Vision Sénégal 2050 ».

Le Président a exhorté le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, ainsi que le Secrétaire d’État à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, à :

Décentraliser les actions culturelles de manière soutenue, en impliquant les populations locales dans l’élaboration et la mise en œuvre de l’agenda culturel du Sénégal.

Élaborer un programme national d’infrastructures culturelles qui intègre les pôles culturels existants et prend en compte la diversité de nos régions.

Vulgariser le patrimoine culturel et historique et assurer la préservation des sites classés, en accordant une attention particulière à l’île de Gorée.

Pour conclure, le Chef de l’État a annoncé qu’il présidera, le jeudi 7 novembre 2024, au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, la cérémonie d’ouverture de la 15ème édition de la Biennale de l’Art africain contemporain. »

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture