Transparence des élections : Amadou Ba exprime ses inquiétudes face aux risques de fraudes
Le leader de la Coalition Jamm ak njariñ, Amadou Ba, poursuit sa campagne électorale à travers le pays et s’est récemment rendu dans la région de Thiès. Lors de sa visite dans le département de Tivaouane, il a partagé ses préoccupations concernant le bon déroulement des élections prévues le 17 novembre prochain.
Amadou Ba redoute la possibilité de fraudes pendant le vote. « Les adversaires que nous avons en face de nous sont prêts à toutes les manigances. Craignant de perdre les élections, ils pourraient tenter de transporter des militants d’une localité à une autre pour qu’ils votent plusieurs fois », a-t-il averti. Pour contrer cette menace, il a exhorté ses partisans à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité du scrutin.
Il est à noter que la caravane d’Amadou Ba a récemment été la cible d’une attaque à Mboro, où des individus non identifiés ont lancé des pierres. Selon l’équipe de communication de la coalition, seuls des dégâts matériels mineurs ont été constatés.
Dans un autre registre, l’ancien Premier ministre a appelé les travailleurs des Industries chimiques sénégalaises (Ics) à rejoindre sa coalition. Lors de son passage à Mboro, il a souligné l’importance des Ics dans le secteur industriel et minier du Sénégal. Cependant, il a également reconnu que les relations avec les populations locales sont tendues, en raison d’un taux de chômage élevé.
Amadou Ba a donc invité les opérateurs économiques à privilégier l’embauche de la main-d’œuvre locale.