ACTUALITE POLITIQUE

Transparence des élections : Amadou Ba exprime ses inquiétudes face aux risques de fraudes

Le leader de la Coalition Jamm ak njariñ, Amadou Ba, poursuit sa campagne électorale à travers le pays et s’est récemment rendu dans la région de Thiès. Lors de sa visite dans le département de Tivaouane, il a partagé ses préoccupations concernant le bon déroulement des élections prévues le 17 novembre prochain.

Amadou Ba redoute la possibilité de fraudes pendant le vote. « Les adversaires que nous avons en face de nous sont prêts à toutes les manigances. Craignant de perdre les élections, ils pourraient tenter de transporter des militants d’une localité à une autre pour qu’ils votent plusieurs fois », a-t-il averti. Pour contrer cette menace, il a exhorté ses partisans à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité du scrutin.

Il est à noter que la caravane d’Amadou Ba a récemment été la cible d’une attaque à Mboro, où des individus non identifiés ont lancé des pierres. Selon l’équipe de communication de la coalition, seuls des dégâts matériels mineurs ont été constatés.

Dans un autre registre, l’ancien Premier ministre a appelé les travailleurs des Industries chimiques sénégalaises (Ics) à rejoindre sa coalition. Lors de son passage à Mboro, il a souligné l’importance des Ics dans le secteur industriel et minier du Sénégal. Cependant, il a également reconnu que les relations avec les populations locales sont tendues, en raison d’un taux de chômage élevé.

Amadou Ba a donc invité les opérateurs économiques à privilégier l’embauche de la main-d’œuvre locale.

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading