ACTUALITE SPORT

Pape Thiaw : Un intérim réussi, mais l’avenir reste incertain

Pape Thiaw a brillamment mené les Lions de la Téranga lors de ses quatre matchs à la tête de l’équipe nationale. Avec quatre victoires et aucun but encaissé, l’ancien international sénégalais a laissé une impression très positive.

Un bilan sans faille

Interrogé sur sa performance, Pape Thiaw s’est montré satisfait mais prudent : « Féliciter les joueurs qui ont respecté les consignes. Notre objectif était de finir en beauté devant notre public. C’est une victoire importante. »

Il a également souligné l’importance de préparer l’avenir : « Même si nous sommes qualifiés, je préfère que ces matchs nous servent de préparation pour la CAN. Nous avons de grands joueurs, qui sont bons tactiquement et techniquement. »

L’avenir de Pape Thiaw

Quant à son avenir à la tête de l’équipe nationale, Pape Thiaw reste ouvert : « Je suis à la disposition de la tutelle et de la DTN. Je continue juste à travailler. »

Les prochaines étapes

La Fédération Sénégalaise de Football devra désormais prendre une décision concernant le poste de sélectionneur. Pape Thiaw a prouvé ses compétences, mais la question est de savoir s’il sera confirmé dans ses fonctions ou si un autre entraîneur sera choisi.

En bref

Pape Thiaw a réalisé un sans-faute lors de son intérim. Son avenir à la tête des Lions reste incertain, mais une chose est sûre : il a laissé une trace indélébile dans l’histoire du football sénégalais.

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture