ACTUALITE JUSTICE

Diffusion de Fausses Nouvelles : Le journaliste Adama Gaye, Se Confond en Excuses au Tribunal

Le journaliste Adama Gaye a récemment pris la parole devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, où il a présenté des excuses sincères suite aux accusations de diffusion de fausses nouvelles qui pèsent sur lui. Actuellement en liberté provisoire, Gaye est au cœur d’une controverse sur des déclarations faites lors d’une émission diffusée sur la chaîne Sen Tv le 20 novembre dernier, où il a évoqué le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget, en affirmant qu’il avait été tué.

Au cours de cette émission, Gaye a également insinué que l’enquête ouverte par le procureur devrait se concentrer sur des membres de “l’ancien régime”, ce qui a exacerbé la gravité de ses propos. En réponse aux accusations, le journaliste a choisi de faire amende honorable devant le tribunal. Avec une carrière de 45 ans dans le journalisme, il a souligné qu’il n’avait jamais été condamné pour des faits liés à son activité professionnelle.

«La leçon à tirer de cette affaire est que j’aurais dû faire preuve de plus de prudence dans mes déclarations », a-t-il confié avec humilité. « Je bats ma coulpe sur ma poitrine. Je n’ai aucun complexe à faire amende honorable et à reconnaître que j’ai failli. »

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture