JUSTICE SOCIETE

Décès de Moustapha Bâ : La veuve de l’ancien ministre des Finances convoquée à la Dic

Selon L’Observateur, la femme de Moustapha Bâ, ancien ministre des Finances et du Budget, est attendue à la Direction des Investigations Criminales (Dic) dans le cadre de l’enquête sur la mort de son mari. Moustapha Bâ est décédé lundi dernier à Paris après quelques jours dans le coma, suite à un malaise, d’après plusieurs sources.

Le journal indique que la convocation de la veuve est en attente auprès du responsable de la Dic. Étant l’une des premières personnes à avoir vu le corps de son mari en France, les enquêteurs souhaitent recueillir son témoignage concernant les relations de Moustapha Bâ en France, ainsi que des détails sur ses dernières rencontres et son état de santé. Ils cherchent également à identifier les personnes qui ont récupéré ses bagages à l’hôtel où il était logé.

D’autres auditions sont également prévues à la Dic et concerneront des personnalités proches du défunt, comme le précise L’Observateur.

Suite à la disparition de Moustapha Bâ, des soupçons se sont élevés. Son corps est arrivé à Dakar samedi et devait être inhumé le lendemain à Nioro. Toutefois, le procureur de la République a interrompu le programme initial en ordonnant une autopsie, qui devrait, selon son communiqué, fournir des éléments suggérant que la mort de Moustapha Bâ n’est pas naturelle.

En conséquence, l’enterrement de l’ancien ministre des Finances et du Budget sera reporté. Libération signale qu’une information judiciaire pourrait être ouverte, ce qui pourrait mener à une commission rogatoire en France, où Moustapha Bâ est décédé et où un certificat de décès attestant d’une mort naturelle avait été délivré.

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

JUSTICE POLITIQUE

Diffamation contre un chef d’État étranger : Birame Souleye Diop en garde à vue à la SU

Convoqué ce mercredi sur instruction du Procureur de la République à la suite des propos tenus mardi au cours d’un
JUSTICE SOCIETE

Contre Mame Mbaye Niang : Les avocats de Sonko manœuvrent avec brio pour sauver sa candidature

Les avocats de Ousmane Sonko déploient des efforts considérables pour maintenir leur client sur la liste des candidats potentiels à

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading