ACTUALITE JUSTICE

Banditisme à l’Ambassade du Sénégal à Ottawa : L’Agent judicaire de l’Etat actionne la justice

L’Agent judiciaire de l’État a engagé des poursuites judiciaires en raison de « certaines opérations financières douteuses » révélées concernant le projet de rénovation de l’ancien siège de l’Ambassade du Sénégal à Ottawa. D’après les informations de Libération, « les liens problématiques entre la représentation diplomatique et une entreprise nommée « Ace building » sont au centre de cette affaire.

Parmi les irrégularités signalées, la même source indique que ce contrat « avait été attribué de manière totalement illégale et sans aucune supervision à cette société pour un montant de 3,5 milliards de francs CFA, en plus d’un budget pour des travaux d’architecture s’élevant à 36,9 millions ».

Le journal précise également que « l’ambassade affirmait, dans ce contexte, que « Ace building » lui avait loué un hangar pour entreposer son matériel pendant trois ans. » Cependant, « l’adresse censée accueillir ce hangar s’est avérée être mensongère, alors même que tous les loyers avaient été réglés intégralement » au propriétaire.

En outre, Libération souligne que « aucun des documents relatifs à ces opérations n’a pu être retrouvé ». Toutes les preuves ont été détruites.

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture