ACTUALITE

Amadou Ba sur les accusations de corruption : «Je n’ai jamais agi de manière à justifier un tel déshonneur. Je suis fier de mon parcours»

Amadou Ba, chef de file de l’opposition et tête de liste de la coalition “Jam ak Jarin”, a donné une conférence de presse dans un hôtel de Dakar pour répondre aux accusations de corruption formulées à son encontre par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Ce dernier, ancien candidat à la présidentielle, a fait part de son indignation face à ces allégations.

« J’avais anticipé ces accusations de corruption, destinées à ternir ma réputation », a déclaré Amadou Ba, visiblement touché par ces attaques. Il a tenu à rassurer les Sénégalais en affirmant : « Au cours de ma carrière politique, que ce soit au sein de l’Alliance pour la République (APR) ou au sein de la mouvance présidentielle Benno, je n’ai jamais agi de manière à justifier un tel déshonneur. Je suis fier de mon parcours. »

Amadou Ba a réaffirmé son dévouement envers le pays, déclarant : « Je ne participerai jamais à des actes qui nuiraient à notre nation ou qui pourraient plonger le Sénégal dans le chaos. » En réponse aux accusations spécifiques d’avoir tenté de corrompre deux membres du Conseil constitutionnel pour invalider la candidature de Karim Meïssa Wade, il a précisé n’avoir jamais eu de contact avec les juges concernés. « Je ne me souviens même pas d’avoir salué l’un de ces juges visés par ces allégations », a-t-il insisté.

Pour clore son intervention, il s’est adressé à ses militants présents, leur affirmant qu’il n’avait jamais cherché à écarter d’éventuels candidats lors de la présidentielle du 24 mars. « Je n’ai jamais agi dans ce sens », a-t-il déclaré avec fermeté, réitérant son intégrité et son engagement à mener une campagne électorale fondée sur la vérité et la transparence.

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading