Amadou Ba à Diamal, Boulel et Gnibi : “Le Sénégal stagne depuis le changement de régime”
Lors de sa campagne à Diamal, Amadou Ba a exprimé des critiques franches sur la situation actuelle du Sénégal, affirmant que le pays est “à l’arrêt depuis le changement de régime”. Devant un public composé de ses alliés de la Coalition “Jamm Ak Njariñ” et des habitants de la localité, il a souligné que la politique ne doit pas être un espace propice aux mensonges et à la calomnie. Il a également rendu visite au guide religieux Elhadj Modou Mame Cissé pour demander des prières et des bénédictions.
Poursuivant sa tournée, l’ancien Premier ministre s’est rendu à Boulel, où il a appelé à une paix nationale qui transcende les divisions politiques. Il a insisté sur l’importance de fonder ses actions sur la vérité, afin de pouvoir rendre des comptes sur ses engagements et promesses.
Amadou Ba a également promis d’offrir un environnement favorable à l’épanouissement des jeunes, des femmes et de tous les citoyens du pays, s’il obtient la majorité lors des prochaines élections.
À Gnibi, il a abordé les défis auxquels est confronté le secteur rural, notamment les prévisions de récoltes décevantes pour l’année en cours. Il a souligné la nécessité pour les nouvelles autorités d’apporter soutien et assistance aux populations qui en auront besoin. Le candidat a également mis l’accent sur les difficultés des éleveurs, impactés par des prix élevés pour les aliments pour bétail et les problèmes de vol de bétail.
Amadou Ba a appelé à un vote massif en faveur de “Jamm Ak Njariñ”, arguant qu’une majorité à l’Assemblée nationale permettrait de rectifier la situation et de relancer le développement du Sénégal, qui selon lui, est à l’arrêt depuis le changement de régime.
Enfin, l’ancien Premier ministre se dirige vers Koungheul où il prévoit d’organiser un meeting, avant de poursuivre sa route vers Tambacounda pour y passer la nuit. Au moment de ce rapport, Amadou Ba n’est pas encore arrivé à Koungheul, mais les habitants attendent sa venue avec impatience.