ACTUALITE ECONOMIE

Renégociation des accords : «Un comité de révision opérationnel depuis près d’un mois», selon Bassirou Diomaye Faye

Au Sénégal, un comité dédié à la révision des accords signés avec des partenaires étrangers a été instauré, cela fait presque un mois. C’est ce qu’a déclaré le président de la République, Bassirouomaye Faye, lors d’un entretien diffusé par la chaîne internationale Al-Jazira et relayé par “Le Monde” le dimanche 29 septembre.

«Ce groupe s’emploie actuellement à dresser un état des lieux des accords et contrats établis par le Sénégal », a précisé Bassirou Diomaye Faye.

Dans le cadre de cette réévaluation, qui répond à une promesse faite durant la campagne électorale, le Sénégal vise à instaurer un équilibre plus juste dans ses relations contractuelles. « Si les parties concernées n’ont pas respecté les engagements légaux ou contractuels qui leur incombent au Sénégal, il est évident qu’il sera nécessaire de rétablir une équité et une harmonie dans ces accords », a affirmé le président.

Les partenaires impliqués sont surtout actifs dans des domaines tels que le pétrole et le gaz, les ressources minérales, les infrastructures, ainsi que la pêche, qui constituent des secteurs fondamentaux pour l’économie du pays.

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading