ACTUALITE POLITIQUE

Ousmane Sonko : «Il n’y aura pas de motion de censure. Et à partir du 12 septembre, ces gens auront autre chose à faire qu’être députés de l’Assemblée nationale»

Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a annoncé ce matin la dissolution prochaine de l’Assemblée nationale, mettant ainsi fin aux spéculations sur une possible motion de censure à l’encontre de son gouvernement. Dans une déclaration faite lors d’un point de presse, le chef du gouvernement a affirmé : «Il n’y aura pas de motion de censure. Et à partir du 12 septembre, ces gens auront autre chose à faire qu’être députés de l’Assemblée nationale».

Cette annonce marque un tournant décisif dans la vie politique du pays, laissant présager un remaniement profond des institutions législatives. La dissolution de l’Assemblée nationale, prévue pour le 12 septembre, entraînera la fin du mandat des députés actuels et ouvrira la voie à de nouvelles élections législatives.

Le Premier ministre Sonko n’a pas donné de détails supplémentaires sur les raisons de cette décision, mais elle intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes entre l’exécutif et le pouvoir législatif. Les observateurs s’attendent à ce que cette dissolution soit suivie de réformes importantes au sein de l’appareil législatif.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading