Me Moussa Diop dément formellement toute rumeur de départ de la coalition “Diomaye Président”
Le leader du parti And Goryi, Me Moussa Diop, a catégoriquement réfuté les informations circulant sur son prétendu retrait de la coalition “Diomaye Président”. Dans une publication sur sa page Facebook, il a tenu à rétablir la vérité :
«Je démens fermement cette fausse information. Voici les faits : Ousmane Sonko nous a invités à une réunion en réponse à ma demande d’éclaircissements formulée lors de mon passage à la RTS jeudi dernier. Au cours de cette rencontre, il nous a clairement fait savoir qu’il avait choisi de participer aux élections législatives du 17 novembre 2024 avec son parti, le Pastef, considérant que la coalition “Diomaye Président” avait accompli sa mission et était désormais caduque (comme l’a confirmé le député Ayib Daffé).
Face à ce manque de considération envers les alliés, le parti And Goryi, que je dirige, a pris la décision de présenter ses propres listes. Cependant, il n’a jamais été question, ni dans mes propos ni dans mes écrits, d’un quelconque retrait de la noble coalition qui a porté Bassirou Diomaye Faye à la présidence, un bien commun à tous les leaders. »
Me Moussa Diop, ancien directeur général de Dakar Dem Dikk, réaffirme ainsi son engagement envers la coalition, tout en déplorant le manque de concertation au sein de celle-ci.