ACTUALITE SOCIETE

Crise palestinienne : Sonko appelle à l’isolement d’Israël et dénonce le silence des pays musulmans

Le leader de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, a lancé un appel vibrant à l’isolement d’Israël, lors d’un rassemblement en soutien à la cause palestinienne. Il a vivement critiqué le silence de certains pays musulmans et africains face aux exactions israéliennes dans la bande de Gaza.

En marge d’un rassemblement à la Grande mosquée de Dakar, Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots pour dénoncer la situation en Palestine. Le politique sénégalais a exprimé sa profonde indignation face aux exactions israéliennes, appelant la communauté internationale à agir avec fermeté.

“Il est inacceptable que certains pays musulmans et africains restent silencieux face à cette barbarie”, a-t-il martelé. Sonko a notamment pointé du doigt le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qu’il accuse de mener une guerre d’agression pour consolider son pouvoir.

Pour faire entendre la voix de la Palestine, Sonko a appelé à un isolement total d’Israël sur la scène internationale. “Nous devons suivre l’exemple de l’Afrique du Sud qui a réussi à isoler le régime d’apartheid”, a-t-il déclaré.

L’opposant sénégalais a également souligné l’importance de l’unité des musulmans et des Africains face à cette crise. “Nous devons parler d’une seule voix pour faire pression sur la communauté internationale et obtenir justice pour le peuple palestinien”, a-t-il insisté.

L’Alliance Nationale pour la Cause Palestinienne au Sénégal s’est également exprimée, appelant à des actions concrètes pour mettre fin à la tragédie palestinienne. L’organisation plaide pour des sanctions économiques, politiques et diplomatiques contre Israël.

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading