Affaire ONAS : La Section de Recherches de la Gendarmerie saisie pour faire la lumière sur les marchés
Le dossier des marchés de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), qui a fait l’objet de nombreuses interrogations au sein de l’Assemblée nationale, prend un nouveau tournant. Suite aux révélations et aux plaintes déposées par des députés, notamment Thierno Alassane Sall, le ministre de la Justice a donné instruction à la Section de Recherches de la Gendarmerie d’ouvrir une enquête approfondie.
Cette décision intervient alors que les soupçons de malversations et de corruption se sont multipliés autour de la gestion de ces marchés publics. Les députés de Benno Bokk Yakaar ont été parmi les premiers à alerter sur d’éventuelles irrégularités, demandant au gouvernement de faire toute la lumière sur cette affaire.
La Section de Recherches, réputée pour son efficacité dans les enquêtes complexes, est désormais chargée de mener des investigations exhaustives sur l’ensemble des faits allégués. Les gendarmes devront notamment déterminer si des infractions ont été commises et, le cas échéant, identifier les responsables.
Le ministre de la Justice a assuré que cette enquête serait menée de manière impartiale et transparente, afin de rétablir la vérité et de sanctionner les coupables. L’opinion publique sénégalaise attend désormais avec impatience les résultats de ces investigations, qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour les personnes impliquées.