ACTUALITE JUSTICE

Mystère autour de la mort d’Aziz Dabala : Nabou Lèye dans le viseur de l’enquête

Le meurtre d’Aziz Dabala et de son colocataire, Boubacar Gano, à Pikine Technopole continue de défrayer la chronique. Si six suspects ont déjà été interpellés. L’enquête prend un nouveau tournant avec la mise en cause de la danseuse Nabou Lèye, proche de la victime.

Selon les révélations du journal l’Observateur, les investigations ont permis d’établir un chronologie précise des événements. Les analyses des téléphones portables ont montré que Nabou Lèye était présente sur les lieux du crime peu après le début de la violente altercation.

“Les données techniques ne trompent pas : Nabou Lèye est revenue dans l’appartement vers 22h50, alors que la scène de crime commençait à se dessiner”, affirme une source proche de l’enquête. Malgré ses dénégations, la jeune femme est soupçonnée d’avoir été au courant des menaces qui pesaient sur Aziz Dabala.

Les échanges téléphoniques entre Nabou Lèye et les auteurs présumés du meurtre, tant avant qu’après les faits, alimentent les soupçons des enquêteurs. “Son silence et son absence de réaction face au supplice de celui qu’elle considérait comme un ‘père et ami’ sont des éléments à charge considérables”, souligne un enquêteur.

Les questions restent nombreuses : Nabou Lèye était-elle complice du meurtre ? A-t-elle tenté de dissimuler des preuves ? Les enquêteurs cherchent à élucider le rôle exact de la danseuse dans cette affaire.

Par ailleurs, les parents des victimes ont été entendus par la Division des investigations criminelles (DIC) afin de recueillir des éléments sur la vie privée des défunts et d’éclairer les motivations des meurtriers.

Cette affaire, qui a suscité une vive émotion dans le milieu artistique, continue de faire l’objet d’une enquête approfondie. De nouvelles révélations pourraient prochainement venir éclaircir ce drame.

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading