ACTUALITE JUSTICE

Double meurtre à Pikine Technopole : Les révélations choc qui font trembler Dakar et sa banlieue

L’enquête sur le double meurtre de Pikine Technopole ne cesse de prendre des tournures inattendues. Parmi les dernières révélations, l’arrestation de Nabou Lèye, célèbre danseuse et proche d’Aziz Dabala, a jeté un véritable pavé dans la mare. Selon des informations exclusives du journal Libération, une preuve technique accablante a piégé Nabou Lèye, bouleversant ainsi la donne.

Initialement entendue comme simple témoin, Nabou Lèye avait affirmé qu’elle assistait à un Thiant avec Aziz Dabala le soir des faits. Elle prétendait l’avoir déposé chez lui avant de rentrer chez elle vers 22 heures, affirmant ne pas être ressortie par la suite. Mais un détail a tout fait basculer : les relevés téléphoniques montrent que son portable bornait dans l’appartement d’Aziz Dabala à l’heure où elle prétendait être chez elle. Face à cette évidence scientifique, Nabou Lèye est restée sans réponse.

Les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) sont désormais convaincus que Nabou Lèye se trouvait bel et bien sur les lieux, que ce soit pendant ou après les meurtres. Pire encore, ils ont découvert qu’elle n’a pas déposé Aziz Dabala chez lui, mais l’a laissé en route, près de Nietti Mbaar. À partir de là, Aziz Dabala a été suivi jusqu’à son domicile par un groupe composé de Mamadou Lamine Diaw, Ousseynou Diaw, Assane Diaw, et un quatrième complice toujours en fuite.

Si Aziz Dabala semble avoir été la cible principale de cette exécution froide et méthodique, Waly, la deuxième victime, apparaît de plus en plus comme un dommage collatéral tragique. D’autres éléments troublants montrent que les six suspects, tous arrêtés, ont multiplié les appels entre eux le jour des faits, et se trouvaient à proximité de la scène du crime.

En toile de fond, un autre nom revient avec insistance : Serigne Sarr. Ce dernier aurait harcelé Nabou Lèye au téléphone tout au long de la journée, les enquêteurs le suspectant désormais d’avoir orchestré la trahison fatale d’Aziz Dabala. Nabou Lèye, quant à elle, est soupçonnée d’avoir feint la découverte des corps pour détourner les soupçons.

L’étau se resserre autour des suspects alors que les prochaines heures pourraient être décisives pour boucler cette enquête complexe qui mobilise les forces de la Direction de la police judiciaire (DPJ) et de la Direction de la sécurité publique (DSP).

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading