ACTUALITES SOCIETE

Domaine Public Maritime : Bassirou Diomaye Faye reçoit un rapport révélateur sur les irrégularités

Le président de la République, Bassir Diomaye Faye, a reçu ce mardi le rapport de la commission ad hoc chargée d’examiner les titres et les occupations du domaine public maritime (DPM) dans la région de Dakar, comme l’a annoncé la présidence sur sa page Facebook.

Ce rapport a mis en évidence plusieurs irrégularités préoccupantes, notamment en ce qui concerne l’impact environnemental et socioéconomique. La remise du document a eu lieu en présence du Premier ministre, Ousmane Sonko, ainsi que d’autres personnalités, dont le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, comme l’indiquent les images publiées par la présidence.

Le Chef de l’État a réaffirmé son engagement à procéder à une rectification rigoureuse des dysfonctionnements identifiés, en maintenant un équilibre entre fermeté et justice, afin de rétablir l’ordre et garantir un accès équitable au domaine public maritime pour tous. De plus, il a été souligné que des recommandations ont été formulées pour renforcer le cadre législatif et institutionnel du DPM.

Il est à noter qu’un projet de rapport de la même commission, créée en mai dernier, avait déjà été remis au Premier ministre en juillet. Des organisations et des activistes ont régulièrement dénoncé des occupations qu’ils jugent irrégulières du DPM dans la région de Dakar.

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

JUSTICE SOCIETE

Contre Mame Mbaye Niang : Les avocats de Sonko manœuvrent avec brio pour sauver sa candidature

Les avocats de Ousmane Sonko déploient des efforts considérables pour maintenir leur client sur la liste des candidats potentiels à
ACTUALITE SOCIETE

Un navire révolutionnaire de la marine nationale sénégalaise contre les attaques aériennes

Le Sénégal a récemment accueilli son tout premier navire de guerre lance-missiles, doté d’une capacité exceptionnelle à opérer en eaux

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading