Bassirou Diomaye Faye appelle à s’inspirer des efforts de “Touba Ca Kanam” en faveur du reboisement
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a salué dimanche l’engagement exemplaire de l’association “Touba Ca Kanam” dans les activités de reboisement à Touba, et a invité les collectivités territoriales et structures communautaires du pays à suivre cet exemple.
“Nous devons prendre modèle sur l’association ‘Touba Ca Kanam’ et encourager toutes les communes et associations du Sénégal à suivre cette voie,” a déclaré le chef de l’État lors du lancement de la campagne nationale de reboisement, coïncidant avec la célébration de la Journée nationale de l’arbre à Touba.
Il a exprimé sa gratitude et ses encouragements envers “Touba Ca Kanam” pour leur remarquable réalisation cette année, avec une pépinière de 28 000 plants. Le président Faye a également salué les directives du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, visant à promouvoir la plantation d’arbres.
“Il est de notre devoir à tous, en tant que citoyens, de nous engager dans une démarche collective pour reverdir le Sénégal,” a rappelé le président Faye. Il a souligné l’importance de planter des arbres tout au long de l’année et d’assurer leur survie, non seulement lors de cette journée, mais aussi tout au long de la campagne nationale de reboisement.
Le président Diomaye Faye a également salué l’engagement de tous les Sénégalais pour le succès de cette Journée nationale de l’arbre. Il a ensuite procédé à la plantation symbolique d’un manguier, l’arbre parrain de l’édition 2024 de la Journée nationale de l’arbre, avant de prononcer son discours officiel. Cette édition porte sur le thème : “Rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique”.
Dakar24.net