ACTUALITE FAITS-DIVERS

Arrestation du présumé meurtrier d’Aziz Dabala et de son colocataire : Le mobile du crime dévoilé

Le mystère entourant le double meurtre du danseur Aziz Dabala et de son colocataire Boubacar Gano, alias Waly, semble enfin levé. Mamadou Lamine Diao, surnommé Modou Lo, a été arrêté à Touba par la Brigade Spéciale, au cœur du quartier Dianatou Mahwa, lors de la nuit du Magal, une opération menée avec une discrétion exemplaire, selon nos sources.

L’alerte a été donnée à cette unité spéciale, chargée de maintenir l’ordre dans la Ville Sainte, qui a aussitôt mobilisé ses hommes pour appréhender le suspect, un maçon résidant à Pikine Guinaw Rail. Interpellé sur place, Mamadou Lamine Diao n’a pas tardé à passer aux aveux, décrivant avec précision le déroulement du drame qui a coûté la vie à deux jeunes hommes.

Les motivations du crime : une sordide affaire d’argent

D’après les éléments de l’enquête, le présumé coupable entretenait des relations régulières avec Aziz Dabala, le danseur qu’il a finalement pris pour cible. Le soir du drame, Diao s’était rendu chez ce dernier pour exiger une somme d’argent, probablement en lien avec des transactions antérieures. Face au refus d’Aziz, les choses ont rapidement dégénéré : “Je lui ai demandé de l’argent, mais il a refusé. J’ai sorti un couteau pour le menacer, mais dans la confusion, je l’ai tué avant de m’emparer de son téléphone”, a-t-il avoué devant les gendarmes.

Un deuxième meurtre pour effacer les traces

Non content de son premier crime, Diao ne s’est pas arrêté là. Craignant d’être démasqué par Boubacar Gano, alias Waly, le colocataire d’Aziz qui l’avait surpris dans l’appartement, il a décidé de l’éliminer également. “J’ai aussi tué Boubacar parce qu’il m’a vu entrer. J’ai pris son téléphone portable”, a-t-il poursuivi dans ses aveux glaçants.

Précisions sur l’enquête : le mystère du compte Wave

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, le suspect a formellement nié avoir vidé le compte Wave de l’une des victimes, affirmant ne s’être emparé que des téléphones portables des deux hommes. Selon les premiers éléments recueillis, après son crime, Mamadou Lamine Diao, âgé de 25 ans, avait partagé les détails de son acte avec un ami proche, avant de se rendre ensemble à Touba pour participer au Magal.

Malgré ses tentatives pour se fondre dans la foule, sa cavale n’aura pas duré longtemps. La Brigade Spéciale a su exploiter les informations à sa disposition pour le localiser et l’arrêter. Mamadou Lamine Diao est actuellement sous haute surveillance à la gendarmerie de Touba, en attendant les instructions de ses supérieurs concernant un éventuel transfert à Dakar pour la suite de l’enquête.

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading