Scandale au COUD : Abdou Ndéné Mbodj révèle des faits choquants lors d’une interview sur Jotna Tv
Abdou Ndéné Mbodj, le nouveau directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), a révélé un scandale au sein de l’institution. Lors d’une récente interview sur Jotna Tv, il a dénoncé que deux anciens directeurs généraux, Cheikh Oumar Hann et Abdoulaye Seydou Sow, ont continué à bénéficier de crédits pour leur ligne téléphonique même après avoir été nommés ministres.
«Lors de l’examen des factures de mars 2024, nous avons constaté que l’ancien directeur Cheikh Oumar Hann était toujours crédité, alors qu’il était ministre, de mai 2019 à septembre 2021. Il percevait mensuellement plus de 246.000 FCFA, pour un total de 6.899.000 FCFA dépensés », a précisé Ndéné Mbodj.
Il a également mis en lumière le cas d’Abdoulaye Seydou Sow : « Entre 2020 et 2024, le COUD continuait à alimenter le crédit de sa ligne téléphonique. Il recevait 247.000 FCFA par mois, pour un montant total de 10.403.000 FCFA dépensés. »
«Ces découvertes nous ont profondément choqués, raison pour laquelle nous avons décidé d’interroger ces deux anciens directeurs généraux », a ajouté Ndéné Mbodj, tout en annonçant une réforme immédiate dans l’attribution des crédits pour les lignes téléphoniques au sein du COUD.
Dakar24.net