Arrestation d’Ameth Suzanne Camara pour offense au chef de l’État
Ameth Suzanne Camara, un responsable de l’Alliance pour la République (APR), a été arrêté par les agents de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar, selon des sources autorisées. Cette interpellation fait suite à des déclarations controversées qu’il a faites lors de l’émission “Ultimatum” diffusée par nos confrères de Seneweb.
Ameth Suzanne Camara est accusé d’avoir offensé les hautes autorités de la République dans ses propos. En réponse, le procureur de la République a décidé de s’autosaisir de l’affaire et a donné l’ordre au commissaire Bara Sangharé, chef de la SU, de procéder à l’arrestation de Camara.
Après son interpellation, Ameth Suzanne Camara a été conduit au commissariat où il a subi un interrogatoire. Suite à cette procédure, il a été placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires de l’affaire.
Cette arrestation soulève des questions sur la liberté d’expression et la critique politique au Sénégal, d’autant plus que Camara est un membre éminent de l’APR. L’affaire est suivie de près par nos radars attend. Nous y reviendrons.
Dakar24.net