ACTUALITE JUSTICE

Arrestation d’Ameth Suzanne Camara pour offense au chef de l’État

Ameth Suzanne Camara, un responsable de l’Alliance pour la République (APR), a été arrêté par les agents de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar, selon des sources autorisées. Cette interpellation fait suite à des déclarations controversées qu’il a faites lors de l’émission “Ultimatum” diffusée par nos confrères de Seneweb.

Ameth Suzanne Camara est accusé d’avoir offensé les hautes autorités de la République dans ses propos. En réponse, le procureur de la République a décidé de s’autosaisir de l’affaire et a donné l’ordre au commissaire Bara Sangharé, chef de la SU, de procéder à l’arrestation de Camara.

Après son interpellation, Ameth Suzanne Camara a été conduit au commissariat où il a subi un interrogatoire. Suite à cette procédure, il a été placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires de l’affaire.

Cette arrestation soulève des questions sur la liberté d’expression et la critique politique au Sénégal, d’autant plus que Camara est un membre éminent de l’APR. L’affaire est suivie de près par nos radars attend. Nous y reviendrons.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading