ACTUALITE SOCIETE

Amadou Bâ à Tivaouane : Rencontre avec le Khalife Général des Tidianes

L’ancien Premier ministre et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Amadou Bâ, continue ses visites auprès des leaders religieux sénégalais.

Après sa visite à Touba, Amadou Bâ s’est rendu à Tivaouane où il a été accueilli par le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. Il était accompagné d’une délégation comprenant l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, Aliou Sall, frère de l’ancien président, et Zahra Iyane Thiam.

Lors de cette audience, Amadou Bâ a sollicité les prières du Khalife pour sa santé et sa longévité. « Nous avons prié pour sa santé et souhaité qu’Allah le garde parmi nous encore longtemps. Le Khalife nous a donné de nombreux conseils, soulignant l’importance de l’abnégation, de la patience, du travail et surtout de la promotion de la paix et de la sérénité dans le pays », a-t-il déclaré.

Il a également expliqué ses motivations pour ces visites régulières aux foyers religieux : « Je connais tous les chefs religieux et j’ai l’habitude de les rencontrer. Périodiquement, je rends visite à tous les chefs religieux du pays, qu’ils soient musulmans ou non. C’est une pratique que je maintiens depuis plusieurs années. Le Khalife a d’ailleurs rappelé l’excellence de nos relations qui datent d’au moins 15 ans. Ce n’est pas une nouveauté », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la situation politique actuelle du pays, Amadou Bâ a préféré ne pas faire de commentaires.

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture