Le prix des denrées alimentaires va baisser : Le gouvernement annonce des mesures dès ce jeudi!
Dakar, 13 juin 2024 – Une bonne nouvelle pour les Sénégalais : le prix des denrées alimentaires va baisser ! Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé ce mercredi en conseil des ministres que des mesures seront prises dans les prochains jours pour réduire le coût de la vie.
Le chef de l’Etat a salué le travail du gouvernement qui, depuis le 2 avril 2024, a mené des consultations avec tous les acteurs économiques et sociaux pour trouver des solutions durables à la cherté du coût de la vie. Il a demandé au Premier ministre, Ousmane Sonko, d’annoncer les mesures prises dans les meilleurs délais.
Le Premier ministre a réagi promptement à cette instruction en confiant à son secrétaire général, Ahmadou Al Aminou Lo, la mission de présenter les mesures de baisse de prix dès ce jeudi 14 juin 2024.
Le président Diomaye Faye a également appelé le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les prix homologués soient effectivement appliqués.
Cette annonce est une bouffée d’air frais pour les Sénégalais qui souffrent depuis plusieurs mois de la hausse des prix des denrées de première nécessité. Les mesures prises par le gouvernement devraient permettre de soulager le budget des ménages et d’améliorer leur pouvoir d’achat.
Dakar24.net