ACTUALITE SOCIETE

Disparition d’une figure du syndicalisme sénégalais : Mademba Sock s’éteint à Paris

Le monde du travail sénégalais est en deuil. Mademba Sock, figure de proue du syndicalisme dans le pays, s’est éteint à Paris, où il était hospitalisé depuis quelques temps, selon les informations de Dakaractu.

Militant infatigable des droits des travailleurs, Mademba Sock a marqué de son empreinte l’histoire syndicale du Sénégal. Il a occupé des postes clés au sein de diverses organisations, défendant avec ferveur les intérêts des travailleurs et contribuant à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Son engagement sans faille l’a amené à présider le Conseil d’Administration de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS), une institution cruciale pour la protection sociale des Sénégalais. Il a également assumé la fonction de secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), rassemblant une large frange du mouvement syndical sénégalais.

Son parcours syndical est également jalonné par son rôle déterminant en tant que secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (SUTELEC). À ce titre, il a joué un rôle crucial dans la défense des droits et intérêts des travailleurs du secteur de l’énergie.

La disparition de Mademba Sock constitue une perte immense pour le mouvement syndical sénégalais. Son leadership éclairé, sa détermination et son engagement indéfectible pour la justice sociale laisseront un vide immense. Sa mémoire sera chérie par tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer et de s’inspirer de son combat.

Hommage à un homme d’exception qui a consacré sa vie à l’émancipation des travailleurs et à l’instauration d’une société plus juste et équitable.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading